Région montagneuse

La chaine de montagnes des Knuckles Range est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce massif de 1 500m² abrite des poches de forêt de montagne, des cascades, et compte cinq biotopes qui diffèrent en fonction de l’altitude. On peut ainsi y observer une faune et une flore d'une extraordinaire diversité, souvent endémique. Randonner à travers rizières et forêt seront la meilleure façon de découvrir ce massif.

Nuwara Eliya est une ville située au centre des montagnes connue pour ses paysages et son climat tempéré. Elle se situe à 1868 m d'altitude et est considérée comme l'endroit le plus important au Sri Lanka pour la production de thé. 

Nuwara Eliya, appelée Petite Angleterre, était un lieu de repos idéal pour les colons britanniques où ils pouvaient s'adonner à la chasse, le polo, le golf et le cricket.

 

Ella est une jolie petite ville de montagne. Son climat est presque parfait et elle offre un point de vue magnifique. Par temps clair, on peut voir jusqu'à la côte sud du Sri Lanka. C'est l'endroit idéal pour les randonnées et observer les cascades. 

 

Haputale est 1431 m au-dessus du niveau de la mer. la région a une très riche bio-diversité. La ville a un climat moins chaud que dans les environs dû à son altitude. La vue s'étend aussi loin que les plaines du sud du pays.

 

Le parc national de Horton Plains est une aire protégée du sri Lanka située dans la région des Hauts-Plateaux et couverte par les prairies de montagne et les forêts de nuages. Le plateau a une altitude moyenne de 2 200 m abrite une grande biodiversité et de nombreuses espèces endémiques à cette région précise.Les plaines de Horton sont les sources de trois grands fleuves du Sri Lanka. 

 

Le Pic d'Adam est un lieu de pèlerinage pour 4 religions et donc un lieu unique au monde. Pour les Chrétiens et les Musulmans, la grande empreinte de pied qui se trouve à son sommet correspond au pied d'Adam, pour les Bouddhistes c'est le pied de Bouddha et pour les hindouistes c'est le pied de Shiva. Ce mont, l'un des plus hauts du Sri Lanka attire donc de nombreux pèlerins et randonneurs et son ascension représente un exploit. Admirer le lever du soleil vient renforcer le caractère mythique de l'expédition et constitue une bonne motivation pour arriver à temps au sommet. 4 500 marches de tailles et de formes différentes, de plus en plus hautes, de plus en plus rapprochées pour arriver à 2 243 mètres d'altitude.

Pour être sûr de voir le lever du soleil, le départ se fait vers 2 heures du matin pour arriver au sommet au lever du soleil et y voir la mystérieuse ombre triangulaire projetée par la montagne