DES expériences authentiques & mémorables

Cuisinez un riz-curry chez l'habitant

 

Une expérience culinaire inoubliable chez l'habitant.

Amateurs ou passionnés... pour tous les niveaux, vous découvrirez tous les secrets pour réussir un délicieux riz curry sri-lankais.

Tout commence par la visite du marché et la sélection des produits locaux.

 

Que vous souhaitiez épater vos amis à votre retour ou bien parfaire vos connaissances générales, ce moment de partage restera parmi vos meilleurs souvenirs de voyage.

 

 


Découvrez le Sri Lanka hors des sentiers battus

 

Les sites touristiques peuvent être bondés, mais vous pouvez aussi très facilement vous retrouver sur des lieux magnifiques et désertés des hordes de touristes en voyage organisé.

 

Grâce à la marche à pied, vous pourrez facilement aller à la rencontre des Sri-Lankais et vous immerger dans leur quotidien. Nous traverserons les rizières, les plantations de thé, nous saurons vous faire découvrir les villages reculés, les temples méconnus, nous croiserons les artisans au travail, ...

 

Nous vous ferons bénéficier de notre connaissance approfondie du Sri Lanka et de notre expertise dans le voyage sur-mesure depuis 10 ans pour vous faire découvrir les trésors cachés de notre pays.

 


Visitez une fabrique familiale de batiks

 

Des batiks, vous en verrez plein dans les magasins; mais savez-vous comment on les confectionne ? La visite de cet atelier traditionnel va vous laisser ébahi devant le travail que représente la confection d'un batik.

 

Découvrez les techniques traditionnelles de cet art que les femmes Sri-lankaises maitrisent à la perfection.

 

 


Prenez le temps de découvrir à vélo

 

A vélo, la découverte est plus riche. Prenez le temps redécouvrir les plaisirs simples, de profiter pleinement de l’environnement qui nous entoure, des oiseaux, des singes, ...

 

Avec le vélo, vous n’êtes pas soumis à un timing précis, vous roulez et vous vous arrêtez selon vos envies. Il favorise plus facilement les rencontre avec la population locale. Ainsi, une rencontre fortuite au bord d’un lac ou dans un village peut vite se transformer en de véritables échanges.

 

Et en plus, le vélo nous aide à préserver la faune et la flore du Sri Lanka !

 

 


Vivez une expérience multi-sensorielle

 

Les odeurs, les bruits, les couleurs, les textures, une expérience multi sensorielle vous attend sur les marchés des villages sri-lankais.

 

Nous vous emmenons au cœur de la vie quotidienne des Sri-lankais, sur les marchés où se ravitaillent les familles.

 

Du marché de poissons à Negombo au marché de gros à Dambulla en passant par les marchés traditionnels dans chaque ville et village, vous découvrirez la richesse des fruits, légumes, poissons et fruits de mer du Sri Lanka.

 

Chaque marché a son ambiance, c'est une nouvelle découverte à chaque visite.

 


Grimpez le Pic d'Adam de nuit

 

Expérience unique et inoubliable où tout commence de petit matin.

 

Vous commencerez l'ascension vers 2 heures du matin et gravirez les quelques 5300 marches du légendaire Adam's Peak où selon les bouddhistes, Bouddha a posé le pied.

 

A votre arrivée au sommet, où la température est bien plus fraîche, vous pourrez admirer le lever du soleil et la mystérieuse ombre triangulaire projetée sur les nuages. Vous assisterez là à un spectacle de la nature quasi-unique au monde.

 

Après l'effort, le réconfort où une bonne douche et un petit-déjeuner copieux vous attendront dans votre hôtel.

Contribuez à la protection de la faune

 

La protection de la flore et de la faune est un enjeu majeur pour le Sri Lanka qui s'ouvre de plus en plus au tourisme.

 

De nombreuses initiatives ont vu le jour ces dernières années comme les centres de protection des tortues qui s’inscrivent dans une démarche de développement durable et dont la mission est de  favoriser la reproduction et la nidification des tortues en vue de les relâcher dans leur milieu naturel.